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Retrouvez dans cette rubrique les réponses aux questions les plus fréquentes poser par nos clients pour commander les pièces détachées sur notre boutique en ligne ichard.fr.
Vous ne trouvez pas réponse à vos attentes ? N’hésitez pas à nous contacter ou nous adresser votre demande via notre formulaire de contact . Nous nous ferons un plaisir de vous assister.

J’ai perdu mon mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien [Mot de passe oublié], vous allez être invité à saisir votre adresse mail ayant servi à l’ouverture de votre compte, et qui est donc votre identifiant. Vous recevrez alors dans votre messagerie un e-mail vous permettant de changer votre mot de passe et ainsi accéder à votre compte client.

J’ai besoin de modifier une information sur mon espace client ?

Depuis votre compte client, vous avez accès à toutes vos données sur votre espace personnel, et ces données sont modifiables à tout moment (adresse, numéro de téléphone…).

Est-il possible de passer ma commande par téléphone ?

Oui cela est possible en nous joignant directement au 05.61.01.81.42 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Puis-je ajouter un article à ma commande ?

Pour ajouter une pièce à votre commande, tant que celle-ci n’a pas été traitée et/ou expédiée vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou bien par téléphone au 05.61.01.81.42

J’ai fait une erreur de référence, comment procéder ?

Si vous avez commis une erreur lors de votre commande, tant que celle-ci n’a pas été traitée, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou bien par téléphone au 05.61.01.81.42

Comment utiliser mon avoir ?

Votre avoir se trouve dans votre espace client « Mes avoirs ». Vous pourrez alors l’utiliser en saisissant son numéro dans le panier, avant l’étape du paiement.

Comment utiliser ma carte cadeau ?

Faites votre shopping ! Avant d’accéder au paiement, saisissez le code de votre carte cadeau dans le cadre réservé à cet effet, avant l’étape de paiement.
La carte cadeau peut être utilisée partiellement ou totalement, dans la limite de sa durée de validité.
Si vous utilisez votre carte cadeau partiellement, un mail vous sera directement envoyé, vous informant de votre nouveau numéro de carte cadeau pour vos futurs achats de pièces détachées.
Dans le cas où votre carte cadeau ne couvre pas tous vos achats, vous serez invité à régler la différence par carte bancaire.

C'est quoi une pièce "hors-gabarit" ?

Les pièces sont dites « hors gabarit » lorsqu'elles ne peuvent pas être expédiés  dans un colis dont les dimensions sont standard et nécessite donc un emballage particulier. Les pièces en question sont accompagnées d'un pictogramme . Des frais de port spécifiques sont donc appliqués pour l’expédition de ces pièces.

Par exemple, le prix forfaitaire pour l'expédition des pièces hors-gabarit pour un envoi en France Métropolitaine est de 25€ TTC (TVA inclus 20 %).

Quand ma commande va-t-elle être traitée ?

Nous traitons toutes les commandes par ordre d’arrivée du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Si votre commande est passée avant 12h elle sera traitée le jour même. Ensuite il faut compter entre 48/72h pour la livraison.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce délai ne peut être tenu les week-ends et jours fériés et ne pourrons être tenus pour responsable de délais imposés par les prestataires.

Quels sont les différents modes de paiement ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler votre commande : par carte bancaire via SystemPay de la Banque Populaire, par carte bancaire par téléphone, par PayPal, par virement ou bien par chèque. Nous vous invitions à consulter nos engagements pour plus d’informations.

Le paiement est-il sécurisé ?

Notre entreprise SARL ICHARD Jean-Pierre vous garantit la sécurité des paiement grâce au SystemPay de la Banque Populaire pour les paiements en cartes bancaires ou bien par PayPal. Vous pouvez régler vos achats sur notre boutique en ligne en toute sécurité, ce système de transactions sécurisés est garanti 3D Sécure. Comment obtenir la facture ? Les factures sont accessibles en ligne directement depuis votre espace client.

Quel mode de livraison est utilisé ?

Vos commandes sont livrées par Colissimo à domicile ou en point retrait. Mais sachez que vous pouvez également choisir le mode de « Retrait sur notre stand » à l’occasion de bourses et salons.

Puis-je venir retirer ma commande dans vos locaux ou lors du prochain salon ?

Oui bien sûr pour cela au moment du choix de mode de livraison, vous avez plusieurs options « Retrait dans nos locaux » ou bien « Retrait sur notre stand ».

Puis-je me faire livrer en dehors de la France ?

Oui nous livrons en France et à l’international. Pour cela, pensez à bien renseigner le pays pour que le calcul des frais de transport se fasse automatiquement au moment de la validation de votre commande.

Comment suivre ma commande ?

Le jour de l’envoi de votre commande, vous allez recevoir par mail un numéro de suivi qui vous permettra de suivre son acheminement jusqu’à votre domicile. Si vous le souhaitez il sera possible de reprogrammer la livraison avec votre facteur.

Que se passe-t ‘il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

2 cas de figures :

-          Vous nous laissez un commentaire au moment de passer votre commande pour nous donner la date à laquelle vous souhaitez que nous l’expédiions.

-          Votre commande a été traitée, vous avez reçu votre numéro de suivi colis. Vous pouvez reprogrammer la veille de la livraison avant minuit.

Je souhaite une livraison différée comment faire ?

Vous pouvez le rajouter en commentaire lors de votre commande. Si votre commande est déjà passée, contactez-nous via le  formulaire de contact ou bien par téléphone .

Quelles sont les conditions de retour, rétraction ou avoir ?

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation (voir nos conditions générales de vente – article 6 ), vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer vos droits de rétractation. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge. En cas d’exercice du droit de rétractation, la SARL ICHARD Jean-Pierre procédera au remboursement des sommes versées, dans les meilleurs délais, suivant la notification de votre demande, et via le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

A NOTER : nous attirons votre attention, qu'avant tout retour il est impératif de nous en faire la demande par mail en complétant la fiche « Bon de retour ».
Concernant les cartes cadeaux, le délai de rétractation ne peut s’appliquer.

En ce qui concerne le remboursement, celui-ci sera effectué directement via le mode de paiement utilisé lors de votre commande après vérification de la part de notre SAV.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires).
Les frais de retour sont à votre charge.

 J’ai reçu un article erroné / abimé ou je rencontre un souci avec une pièce ?

Nous serions sincèrement navrés pour ce désagrément. Dans le cadre de notre démarche qualité, si vous rencontrez un souci avec votre commande, contactez-nous via le  formulaire de contact ou bien par téléphone .

Votre commande vous satisfait ?
Faites-le nous savoir par email ou via les réseaux sociaux. Votre satisfaction est notre priorité !

Vous rencontrez un souci ?
Lors de votre commande, vous avez indiqué une adresse de livraison. Si vous avez fait une erreur de saisie ou un oubli concernant l’adresse de livraison, la SARL ICHARD Jean-Pierre ne sera pas tenue pour responsable. De plus, le destinataire du colis est tenu de vérifier, lors de la réception de celui-ci, l’état de l’emballage de son colis, de refuser éventuellement le colis présenté par la Poste et prévenir la société ICHARD par e-mail sous 7 jours.

J’ai besoin d’aide, je ne sais pas quelle pièce correspond à ma voiture ?

Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de la restauration de votre voiture ancienne, que cela soit dans le choix de vos pièces au moment de passer commande mais également au moment du montage de la pièce sur votre véhicule. Vous avez un doute, un besoin d’aide ? il vous suffit de nous contacter directement via le formulaire de contact ou par téléphone !

Comment faire pour créer ma liste d’envies ?

Rien de plus simple ! Cliquez sur le cœur associé à chaque fiche produit et créez une liste d’envies ou de favoris. Le moment voulu, consultez votre liste pour mettre les articles présélectionnés dans votre panier.
Sachez que vous pouvez également partager votre liste avec des amis ! Rien de plus simple pour communiquer sa liste au Père Noël !

 Comment utiliser le code promo ?

Faites vos achats puis saisissez le code promo dans le cadre prévu à cet effet dans votre panier. Si votre code est valide au moment de votre commande, le tarif à payer sera recalculé. Passez ensuite à l’étape de paiement pour bénéficier de cette offre promotionnelle.

Comment faire pour rechercher une pièce pour ma voiture de collection ?

Vous pouvez utiliser la barre de recherche en saisissant directement le nom de la pièce que vous recherchez. Vous pourrez ensuite filtrer la marque et le modèle de votre véhicule ancien.

Vous pouvez accéder également en sélectionnant la marque puis le modèle depuis la barre de navigation principale ou sélectionner le modèle ou la catégorie souhaitée depuis les visuels cliquables de la page d’accueil.

Si vous avez un doute ou une question, nous sommes bien évidement disponibles par téléphonepour vous guider.

Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Notre atelier est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, idéalement sur RDV

Je suis un professionnel de l’Union Européenne, comment faire pour avoir les tarifs H.T ?

Pour les professionnels de UE qui passent commande sur notre boutique en ligne, lors de la saisie de votre adresse pensez à bien sélectionner votre pays dans le menu déroulant. Les prix s’afficheront directement hors taxes (HT).

J’ai une question technique sur ma voiture de collection, comment faire ? 

Besoin d’aide, de conseils ou d’informations complémentaires ? Notre équipe est présente pour vous accompagner. Pour cela, rien de plus simple, contactez-nous via le formulaire de contact ou bien par téléphone au +33 5 61 01 81 42

Quelle est la durée de validité de mon avoir ?

L'avoir a une validité de 1 an à compter de la date d’émission.

Votre question ne se trouve malheureusement dans notre « Foire aux questions » ?
Dans ce cas il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact ou bien par téléphone. Notre équipe répondra à vos questions.